Adresse :
À domicile, dans les établissements médico-sociauxTéléphone :0774530989
Durée des séances :
À discuter selon prise en soin (nuit, jour, urgence...)Tarifs :
Forfaits et modalités à établir avec les accompagnés, des arrangement sont possibles, le manque de moyens ne doit pas être un frein.À domicile, dans les établissements médico-sociaux
Par téléphone, en téléconsultation
En individuel, en entreprise, en lien avec les prestataires médicaux
Formations
Diplôme d'infirmière (niveau I)
- Ecole de soins infirmiers de l'Hôpital de zone de Morges
- Lieu : Morges
- Durée : 12. 1996 - 12. 1999
Accompagnement des personnes endeuillées et en fin de vie
- IRFAP
- Lieu : Yverdon-les-Bains
- Durée : 03. 2022 - 03. 2022
À propos de Anne
La doula de fin de vie ou thanadoula propose l'accompagnement personnalisé des mourants et de leurs familles avant, pendant et après un décès.
C'est une personne de confiance qui prend le temps nécessaire pour assurer une présence, une aide émotionnelle, physique, du soutien auprès des proches et des mourants. Elle les aide à préparer cette transition.
La doula est souvent un trait d'union entre le mourant, ses proches, les soignants et les divers prestataires de soins. Elle partage et échange des informations importantes pour le suivi d'un accompagnement. Sa formation et son expérience lui permettent d'aborder des sujets sensibles.
Le profil et l'offre est différent selon le parcours de vie de chaque doula de fin de vie.
Anne Ducret a été infirmière pendant 20 ans. En temps que doula indépendante, elle ne pratique plus de soins infirmiers mais ses connaissances acquises en tant que soignante sont une ressource pour les personnes qu'elle accompagne.
Anne propose par exemple son aide pour remplir les directives anticipées, pour prodiguer des soins de confort, une toilette mortuaire, organiser des veillées, des rituels. Lecture, chant, méditations, musique, recueil écrit du récit de vie....